Petit cour de pergamano
Le traçage
Le matériel d’embossage : afin de donner le relief qui ressemblera à de la broderie, il vous faudra graver, ou embosser. Pour cela vous aurez besoin d’outils tels que des billes de différentes tailles et d’un tapis de mousse.
Le matériel de perforation : les perforations permettent d’agrémenter un travail sur parchemin. Elles servent à faire des bordures (comme des cadres autour d’un motif central), ou bien à dégager certains morceaux de papier (selon la méthode « découpez selon les pointillés »). La perforation est réalisée à l’aide d’aiguilles ou pointes, que vous pouvez trouver sous différentes formes..
Le matériel de découpage : afin de reproduire un effet de dentelle, on utilise la méthode de découpage. Après avoir perforé aux endroits voulus, vous allez découper les parties inutiles afin d’obtenir un nouveau motif. Pour cela vous aurez besoin de ciseaux spéciaux à bouts très fins et courbés.
comment tenir la paire de ciseaux
Le matériel de coloration : vous pouvez donner de la couleur à votre travail en colorant certaines parties de votre motif. Pour cela, vous pourrez utiliser différentes techniques comme des feutres, des crayons aquarellables, des encres, des pastels, etc…
quelque chose que je ne metrise pas encore trop bien!!!!!!!!!
mes je prefere faire uniquement en blanc je trouve ça plus jolie
voici quelques modelles simple
un bavoir
une carte
je vous fairez passer d'autres modelles quand je les aurez scaner
pour celle qui veut plus d' explication faire moi signe je vous répondrez